1996 - Larry Page et Sergey Brin sont étudiants à l'université de Stanford. Ils travaillent à deux sur un projet scientifique concernant les moteurs de recherche. Ils pensent à un logiciel capable de donner des résultats toujours meilleurs sur les recherches Internet.
Quelque temps plus tard, ce projet aura un nom : Google.

Ce petit rappel est plutôt stupéfiant, quand on connait aujourd'hui la situation de cette société.
Google est une firm solide, intelligente, qui ne s'arrête jamais ... même en période de grande crise. Alors que toutes les plus grandes sociétés mondiales se sont heurtées assez brutalement à la conjoncture économique, Google tient la route.
Certes, au premier trimestre 2009 le chiffre d'affaire de Google a reculé (-3%) par rapport au dernier trimestre. En cette période, les internautes dépensent moins, et les annonceurs eux aussi réduisent leurs activités.
Mais le bénéfice net lui, est en hausse de plus de 9% et s'élève à 1,42 milliard d'euros. Du costaud, quand on connait les difficultés des GM, Sony ou autres Continental.

Bref, Google est un exemple de gestion. Une maitrise des coûts impressionnante et de gros investissements réalisés en permanence expliquent les résultats en croissance de la Firm Californienne.
L'action Google au 17 Avril est cotée 392$. Lors de l'introduction en bourse de la société, l'action en valait 80. Le BPA (bénéfice par action) s'établit à 5,16€.


GoogleLogoOnWallh



Larry Page et Sergey Brin peuvent être fiers du projet de génie qu'ils ont monté ensemble. Aujourd'hui, Google est puissant, connu et reconnu dans le monde entier.