Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Econovie
Archives
26 janvier 2009

Création du blog

L'actualité de notre pays est depuis 2008 pleine de rebondissements : la crise des subprimes nous a tous touché « Quand l’Amérique éternue, l’Europe s’enrhume ». Les conséquences se faisant ressentir dans le monde et en France, je voudrais vous faire partager ces fameuses connaissances qui permettent de comprendre comment la crise est arrivée, mais aussi comment agir face à celle-ci et en générale à une crise, pourquoi y a t-il des plans de relance ? Est ce vraiment efficace? Mais aussi quels sont  les rôles des banques centrales? Pourquoi parle t-on tant de la baisse des taux directeurs? Ou encore qui sont les acteurs principaux qui font notre économie, quels sont leurs rôles ?

J'aimerais essayer d'apporter un peu de connaissance, car celle-ci me semble indispensable pour avoir le "droit" de  débattre, d'être d'accord ou non, ou de faire grève par exemple :-). Car finalement tout se résume à l'économie. N

Je trouve extrêmement dommage que tout le monde n'ait pas pu étudier cette "matière'" (l'économie) dans sa scolarité.Pour obtenir des connaissances minimums pour comprendre le fonctionnement d'un pays. C'est pourquoi je tiens à vous faire partager cela.

Je parlerais également de politique. Car c'est un sujet qui me touche et qui impacte notre société et notre économie. Les débats droite-gauche, même si ceux-ci virent parfois au ridicule. Et je ne parlerais pas du rôle de certains médias, qui alimentent le conflit en se nourrissant de celui-ci.

 

E.P

vols
Publicité
Publicité
Commentaires
Econovie
Publicité
Publicité